Il est plus que temps de planifier et d’agir! Demandons au maire Coderre de faire cette étude et de sécuriser d’urgence les principales intersections du secteur De Castelnau.

Sécurisons le secteur De Castelnau!

stationDeCastelnau.jpg

L’intersection de la rue De Castelnau et du boulevard Saint-Laurent est dangereuse. Malgré toutes les plaintes déposées depuis des années, malgré les recommandations émises, ni la mairesse Samson ni le maire Coderre ne semblent vouloir y changer quoi que ce soit. À toute heure du jour, des centaines de piétons transitent, tant bien que mal, par ces artères gérées par la ville-centre. Le développement résidentiel et commercial dans le secteur est en pleine expansion et le nombre de piétons augmentera par milliers au cours des prochaines années. 

Plutôt que d’attendre que le pire se produise, il est nécessaire de planifier et de réfléchir en amont dès aujourd’hui. Une étude globale du stationnement et de la circulation dans le secteur permettrait d’avoir une vision d’ensemble et de prévoir les budgets nécessaires pour aménager le secteur de façon conviviale et à échelle humaine. L’Office de consultation publique de Montréal (« OCPM ») a déjà recommandé de réaliser cette étude et a réclamé à plusieurs reprises de sécuriser d’urgence les principales intersections du secteur De Castelnau.

Il ne sert à rien de faire travailler l’OCPM si ses recommandations sont simplement ignorées et abandonnées sur une tablette.

Signer maintenant!