Les travaux de construction d’un amphithéâtre extérieur sur l’île Sainte-Hélène chambouleront les habitudes de plus de 65 000 Montréalais cet été. En effet, baigneurs et athlètes de compétition se verront refuser l’accès au complexe aquatique du Parc Jean-Drapeau, puisqu’il sera fermé tout l’été 2017, et possiblement en 2018 aussi. À quelques semaines de l’été, ils devront se trouver un plan B qui risque de ne pas convenir à leurs besoins.
C’est sans compter le fait que plus d’un millier d’arbres matures, dont la majorité est en bonne santé, seront coupés et remplacés par une structure en béton. Nous ne pouvons rester les bras croisés sans réagir.
Projet Montréal croit que les équipes sportives, les familles et les amateurs de plein air ne devraient pas faire les frais d’un projet pensé pour un promoteur privé. C’est pourquoi nous demandons au maire de Montréal de trouver une solution dès maintenant pour que les Montréalais puissent profiter des installations du complexe aquatique du Parc Jean-Drapeau cet été.