Le 14 septembre 2017
En bref
Projet Montréal a aujourd’hui procédé à l’annonce de ses candidates et candidats dans l’arrondissement de Saint-Laurent pour l’élection municipale du 5 novembre.
Faits saillants
- Projet Montréal mise sur une équipe alliant expérience et dynamisme qui sera à l’écoute des citoyens de Saint-Laurent et saura leur proposer une vision audacieuse pour améliorer la qualité de vie dans l’arrondissement.
- Au cours d’un rassemblement des membres et des candidats, mercredi, Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et aspirante mairesse de Montréal, a discuté des enjeux qui retiendront l’attention dans Saint-Laurent au cours de la campagne électorale : l’amélioration du transport en commun et des services aux citoyens, une meilleure gestion des chantiers de construction pour assurer une meilleure circulation, des mesures concrètes pour attirer et retenir les familles à Saint-Laurent, et davantage de transparence pour redonner une voix aux citoyens.
Les candidates et candidats suivants ont été annoncés :
Mairie d’arrondissement : Nora Chénier-Jones
- Co-Fondatrice et directrice du studio d'activité physique familial Vida Sana, Nora Chénier-Jones est impliquée dans sa communauté depuis de nombreuses années. Elle se fait un devoir de promouvoir la richesse du multiculturalisme au sein de la société. Elle siège d'ailleurs au Conseil de direction de Projet Montréal en tant que représentante de la diversité. Mère de cinq enfants, elle a fait des études au Collège Vanier de Saint-Laurent, et c’est aussi dans Saint-Laurent qu'elle a rencontré son conjoint et partenaire d'affaires.
Conseil de ville, Côte-de-Liesse : Salman Farah
- Titulaire d'un DEC en sciences humaines du Collège Dawson et présentement étudiant d'histoire et philosophie à l'Université Concordia, Salman Farah espère consolider les efforts pour améliorer le transport collectif et les déplacements actifs à Saint-Laurent. L'embellissement du quartier est une des priorités de l'ancien assistant administratif pour Safarni, un organisme communautaire basé en Égypte. Il vise aussi à rajeunir les abris-bus de la Station Côte-Vertu ainsi qu'à raviver les différentes formes d'expressions culturelles telles le "street art", les sculptures et fresques, entre autres. Il espère aussi mettre à jour un monument rassembleur pour les nombreuses communautés laurentiennes.
Conseil d’arrondissement, Côte-de-Liesse : Julio Rivera
- Originaire du Pérou, Julio Rivera est directeur de la COCLA, la Corporation culturelle latino-américaine de l’amitié, un organisme qui offre des services de sécurité alimentaire aux familles laurentiennes depuis 1982. Détenteur d’un bac en sciences appliquées, d’une formation en génie industriel et d’un certificat en gestion de l’UQAM, il connaît très bien les enjeux liés au développement économique et travaille conjointement avec les autres organismes du secteur afin de créer des occasions d’emploi et de favoriser leur autonomie financière.
Conseil de ville, Normand-McLaren : Julie Lamontagne
- Julie Lamontagne pilote des projets dans le milieu communautaire montréalais depuis une dizaine d'années. Elle a principalement travaillé dans les domaines du transport actif et de la sécurité alimentaire. Titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP et d’un baccalauréat en gestion internationale d’HEC Montréal, elle travaille avec rigueur et passion, notamment dans le milieu communautaire de Saint-Laurent, depuis trois ans.
Conseil d’arrondissement, Normand-McLaren : Rafik Hakim
- Résident de Saint-Laurent depuis 34 ans, Rafik Hakim opère une clinique de dentisterie. Il est père de famille et partage les préoccupations des résidents de son quartier en matière de qualité de vie, de sécurité et de développement. Il souhaite améliorer le bien-être de ses concitoyens. Aussi détenteur d’une maîtrise en ressources humaines d’HEC, il s’est impliqué dans de nombreuses associations locales, dont la garderie Jardins des Rêves du YMCA de Saint-Laurent, le Mouvement civique de Saint-Laurent et le Club Rotary de Saint-Laurent/Mont-Royal. Il a également assuré la présidence du Club des lions de Saint-Laurent. Il mise avant tout sur l’écoute des besoins des citoyens pour trouver des solutions à leurs besoins.
Citations
« Le développement de l’arrondissement passe par des gens qui ont à cœur de faire une différence et qui y sont pleinement impliqués. Notre équipe est bien connue des citoyens, et possède toute l’expérience requise pour amener de nouvelles idées audacieuses pour les familles, les aînés et les jeunes de l’arrondissement. » - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et candidate à la mairie de Montréal
« Plus que jamais, avec Projet Montréal, les citoyens de Saint-Laurent pourront compter sur une équipe à l’écoute de leurs préoccupations, qui a à cœur de développer l’arrondissement de façon durable pour les familles, et qui n’aura pas froid aux yeux quand viendra le temps de proposer de nouvelles idées. » - Nora Chénier-Jones, candidate à la mairie de Saint-Laurent