« Nous avons lancé notre stratégie de développement de 12 000 logements sociaux et abordables afin de développer davantage d'offres en habitation sur notre territoire, mais également d'innover dans nos approches. Le projet de l'organisme Chez Doris est un bon exemple des projets qui peuvent être financés grâce à notre enveloppe annuelle de 10 M$ consacrée à l'innovation en habitation. Il permettra d'offrir un hébergement sécuritaire, accueillant et confortable à des femmes en difficulté », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
Dans le cadre de son projet de rénovation et d'agrandissement, l'organisme Chez Doris, appuyé par le groupe de ressources techniques Atelier Habitation Montréal, transformera une maison existante en un lieu d'hébergement temporaire comportant 22 lits destinés à une clientèle féminine. Des intervenantes sociales seront également sur place, de jour comme de nuit, afin d'offrir un soutien aux résidentes.
« L'organisme Chez Doris vient en aide depuis 40 ans à des femmes en difficulté, dont un nombre grandissant d'Inuites. Cette clientèle vit des situations de grandes vulnérabilités et elle a besoin d'aide. Nous sommes fiers de pouvoir agir directement pour les soutenir grâce au projet de Chez Doris », a affirmé Marie-Ève L. Bordeleau.
Les travaux de rénovation et d'agrandissement débuteront au printemps pour une occupation au cours de l'été 2021.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif