Élection partielle à la mairie du PMR
Montréal, le 6 août 2019 - C’est finalement sur Luc Rabouin que les membres de Projet Montréal du Plateau-Mont-Royal (PMR) ont jeté leur dévolu pour porter les couleurs du parti lors de l’élection partielle à la mairie du PMR, qui se tiendra le 6 octobre prochain.
Plus de 120 membres de Projet Montréal ont participé à l’assemblée d’investiture, qui se tenait à l’École nationale d’administration publique.
Citoyen engagé et membre de longue date de Projet Montréal, Luc Rabouin incarne parfaitement les valeurs du parti, comme en témoigne avec éloquence son parcours professionnel.
Organisateur communautaire en CLSC pendant près de 10 ans, il a ensuite dirigé le Centre d’écologie urbaine de Montréal, pour ensuite prendre les rênes de Communauto France. Il a par la suite assuré la direction générale de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Centre-sud/Plateau-Mont-Royal, devenue par la suite PME MTL. Depuis avril 2016, il oeuvre à titre de directeur du développement stratégique à la Caisse d’économie solidaire Desjardins.
Il a ainsi développé une fine compréhension des enjeux de l’économie social, en plus de s’intéresser de près aux questions de démocratie participative et d’engagement citoyen.
Citations
« J’ai toujours cru que la ville et ses quartiers représentaient l’échelle des possibles pour une réelle transition vers une société plus juste et plus écologique. L’élection de Projet Montréal à la tête de la Ville de Montréal offre toute une occasion de changer les choses, en profondeur, pour nous assurer que toutes et tous, avec des enfants ou pas, peu importe leur revenu ou leur origine, puissent habiter, étudier, travailler et bien vivre dans une ville verte à échelle humaine », écrivait Luc Rabouin, dans un mot de présentation.
« Après 25 ans d’engagement non-partisan, j’ai choisi de faire le pari que je pourrai influencer davantage le cours des choses en assumant les fonctions de maire du Plateau au sein de l’équipe de Projet Montréal. Je crois que le temps est venu pour moi de consacrer mes énergies à cette noble et exigeante responsabilité publique au service de l’intérêt collectif », poursuivait-il.
Le discours de victoire de M. Rabouin peut être visionné en cliquant ici.
Bonjour,
Je désire que mes remarques (et non commentaires) soient lues, mais non publiées sur quelque média social que ce soit. Je vous écris uniquement pour l’amour de ma Ville natale, non pour me rendre populaire. Adresse courriel n’est pas français, pas plus que ne le serait adresse poste, qui est ridicule; la forme correcte est adresse électronique.
S.v.p., au cas où mes remarques précédentes seraient tombés dans un trou d’air, pourriez-vous nous débarrasser de l’affichage illégal, cause de pollution, et visuelle, et matérielle, qui n’a guère plus sa place alors que nombre de gens ont un téléphone cellulaire avec lequel ils peuvent photographier une seule affiche qui serait posée à un babillard fourni par la Ville; et alors que les médias sociaux peuvent publier tout avis de fête, de manifestation, de film, etc.
Il y aurait peut-être lieu, pendant une brève période de quelques semaines, d’arrêter les gens qui crachent et de leur servir une contravention. Il circule trop de sujets qui semblent se croire tout permis et, en serrant la vis sur des incivilités telles que cracher, le mot ne tarderait pas à se passer que Montréal, en dépit de sa belle tolérance, n’est pas un dépotoir et que nous nous attendons à un minimum de respect. Respect que n’ont pas les clients de Porte ouverte, qui salissent partout où ils passent et qui nous donnent mauvaise réputation.
Félicitations de votre victoire et bons vœux (vOEux) de réussite en votre nouveau rôle.
Alex J. Glass
Écrivain et réviseur français, notamment médical