Dernièrement, le maire Réal Ménard a annoncé que la limite de vitesse sera abaissée à 30 km/h sur les rues résidentielles des quartiers Hochelaga et Maisonneuve. Le secteur est délimité par les rues Sherbrooke et Notre-Dame, entre le chemin de fer à l'ouest et la rue Vimont à l'est.
Bien que nous soyons favorables à cette décision, l'équipe de Projet Montréal dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve déplore que cette mesure ne soit pas appliquée dans l'ensemble de l'arrondissement, notamment dans Mercier-Ouest et Est. Ces quartiers sont trop souvent laissés pour compte par l'administration Ménard. Pourtant, leurs résidents ont également des préoccupations concernant la qualité de vie des familles et la sécurité des piétons et des cyclistes.
Les citoyens de l'ensemble de l'arrondissement méritent d'être pris en considération lors de la prise de décision par leurs élus. Joignez votre voix à la nôtre pour exiger que l'apaisement de la circulation soit étendu à l'ensemble de l'arrondissement et qu'ainsi, tous les résidents de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve en bénéficient!