Montréal, le 22 juin 2021 - La cheffe de Projet Montréal et mairesse de Montréal, Valérie Plante, a dévoilé aujourd’hui l’équipe de candidates et de candidats qui porteront les couleurs de Projet Montréal lors de la prochaine élection dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM), au terme du processus d’investiture du parti.
L’équipe qui briguera les suffrages se composera donc de :
-
Mairie d’arrondissement : Pierre Lessard-Blais
-
Conseiller de ville, district d’Hochelaga : Eric Alan Caldwell
-
Conseillère de ville, district Tétreaultville : Suzie Miron
-
Conseillère de ville, district Maisonneuve-Longue-Pointe : Alia Hassan-Cournol
-
Conseillère de ville, district Louis-Riel : Julie Lamontagne
Citations
« C’est avec beaucoup de fierté que je dévoile aujourd’hui les femmes et les hommes qui tenteront d’obtenir la confiance de la population de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Je suis convaincue qu’ils et elles ont tout ce qu’il faut pour poursuivre l’excellent travail amorcé il y a quatre ans par Pierre Lessard-Blais et son équipe. Des pas de géants ont été faits en matière d’apaisement de la circulation, de verdissement, de mobilité active, de développement commercial ou encore d’abordabilité du logement. L’administration actuelle travaille sans relâche pour créer un arrondissement à échelle humaine, où tout le monde trouve sa place, et c’est exactement de ça que MHM a besoin pour les prochaines années. Et bien sûr, je suis extrêmement enthousiaste de l’arrivée de nos deux nouvelles recrues qui se joindront à une équipe expérimentée d'élu·es, Alia Hassan-Cournol et Julie Lamontagne : deux femmes brillantes, qui ont une compréhension approfondie des réalités de l’arrondissement, en plus d’avoir démontré au fil de leur carrière qu’elles savent écouter, mobiliser et concrétiser des projets porteurs d’avenir pour la communauté. »
- Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal
« Les quatre dernières années ont été les plus riches de ma vie, et j’en tire une immense fierté : le verdissement des rues et des ruelles, la piétonnisation d’Ontario, le développement commercial dans Tétreaultville, la réalisation de superbes projets de logement social, la gestion réussie de la pandémie, la sécurisation de nos milieux de vie, particulièrement autour des écoles, et j’en passe! Mais il reste tant à faire pour Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, et j’espère que les citoyennes et citoyens de l’arrondissement me feront une fois de plus l’immense honneur de les représenter pour mener à bien les multiples projets que je souhaite mener à leurs côtés. Depuis quelques années, la question environnementale prend de plus en plus d’importance chez moi, de sorte que je suis profondément convaincu que chaque décision que nous prenons, collectivement, doit être réfléchie à partir de ce prisme. L’heure est à l’action, et c’est en collaboration autant avec les citoyens qu’avec les commerçants de MHM que j’espère mener les projets ambitieux que nous avons pour l’arrondissement. »
- Pierre Lessard-Blais, candidat à la mairie de MHM