Projet Montréal dévoile deux candidates à des mairies d’arrondissement

Montréal, le 12 juin 2021 - La mairesse de Montréal et cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante, a dévoilé les candidates qui brigueront les mairies des arrondissements Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et Verdun. Il s’agit de Laurence Lavigne Lalonde (Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension) et de Marie-Andrée Mauger (Verdun). 


« Je suis très fière de voir deux élues expérimentées de Projet Montréal se lancer pour faire profiter les résidents de leur arrondissement de leur leadership et de leur vision. Les gens de Verdun et de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension ont besoin d’être représentés par des mairesses qui leur ressemblent, qui sont là pour les bonnes raisons. Laurence et Marie-Andrée ont non seulement l’expérience pour diriger des arrondissements, mais elles ont aussi des visions fortes pour les projeter dans l’avenir, par des transformations ambitieuses qui vont profiter aux citoyens d’aujourd’hui et aux générations futures », a déclaré Valérie Plante.  

« Ça fait 20 ans que j’habite Verdun et 8 ans que j’y suis élue. J’ai vu les quartiers se transformer pour le mieux et je suis heureuse que Verdun ait le vent dans les voiles, mais si on veut continuer d’assurer la mixité de notre bel arrondissement, on doit pouvoir aider ceux et celles qui l’habitent aujourd’hui à pouvoir rester ici. Verdun est dans un moment clé de son développement et on doit prendre des décisions ambitieuses pour s’assurer qu’il soit à la fois prospère, vert, et équitable. L’expérience terrain que j’ai acquise, l’étroite collaboration que j’ai développée avec les équipes internes de l’arrondissement, et ma rigueur dans la gestion des dossiers serviront l’ensemble des citoyens de l’arrondissement, s’ils me font cet honneur le 7 novembre prochain  », a ajouté Marie-André Mauger

« Riche d’une expérience de 8 ans comme élue municipale, dont 4 ans comme membre du comité exécutif de la Ville de Montréal où j'ai fait avancer des projets de transition écologique majeurs avec la mairesse de Montréal, j’ai envie aujourd'hui de m’investir dans l’arrondissement où j’ai grandi et celui où j’ai choisi d’élever ma famille, Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. J'ai la conviction de pouvoir travailler, avec la population de l'arrondissement, à mieux protéger les locataires, à rendre nos artères commerciales plus attrayantes, diversifier les espaces verts et sécuriser les abords des  grandes artères qui traversent nos quartiers. La diversité de VSMPE est sa plus grande richesse et doit être mieux valorisée », a exprimé Laurence Lavigne Lalonde.

Au cours des prochaines semaines, Projet Montréal présentera l’ensemble de son équipe, qui sera composée de 103 candidates et candidats aux ambitions claires pour Montréal, ancrées dans leur milieu et qui font de la politique pour les bonnes raisons.

Élue dans le district Desmarchais-Crawford, Marie-Andrée Mauger est également Vice-présidente de la Commission sur l'inspecteur général et membre de la Commission sur les finances et l'administration. Elle siège également sur le conseil d'administration de la Société de transport de Montréal. 

Pour sa part, Laurence Lavigne Lalonde est responsable de la transition écologique et résilience, d’Espace pour la vie et d'agriculture urbaine au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal. Elle représente les citoyennes et les citoyens de Maisonneuve-Longue-Pointe dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve depuis 2013. 

Liquid syntax error: Error in tag 'subpage' - No such page slug
Please check your e-mail for a link to activate your account.