Pour permettre au plus grand nombre possible de personnes de se présenter à la course à la chefferie, le conseil de direction de Projet Montréal a décidé de lever la condition pour les candidats d’être membres du parti 90 jours avant le scrutin.
« Nous avons choisi la voie de l’ouverture. Cette condition empêchait des personnes de se présenter faute de pouvoir être membre du parti dans les délais. Nous permettrons donc à ceux et à celles souhaitant participer à la course de devenir membre au moment du dépôt de leur candidature », a expliqué la présidente du parti, Nathalie Goulet.
La date limite pour le dépôt d’une candidature à la course à la chefferie a également été reportée d’une semaine pour donner une période de temps supplémentaire aux personnes souhaitant se lancer dans la course. « En ouvrant la course à de nouveaux candidats, il était essentiel de donner une période de temps supplémentaire pour leur permettre de remplir l’ensemble des conditions qui sont, rappelons-le, somme toute exigeantes », a ajouté Nathalie Goulet.
« Nous avons décidé de faire preuve de flexibilité pour permettre au plus grand nombre possible de personnes de se présenter à la chefferie de Projet Montréal. Notre objectif est de battre Denis Coderre aux prochaines élections. La chefferie est donc une excellente occasion pour toute personne qui a à cœur l’avenir de Montréal de se lancer et de convaincre nos membres qu’elle est la meilleure personne pour diriger le parti et pour remporter la mairie en 2017 », a conclu Nathalie Goulet.
Pour consulter la résolution du conseil de direction de Projet Montréal entérinant ces changements, cliquez ici.
Informations : Simon L. Delorme, agent de liaison et responsable des communications de Projet Montréal, (514) 390-0792 poste 320, [email protected]