Projet Montréal s’engage à prolonger les camps de jour jusqu’à la rentrée scolaire

La cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante, s’engage à offrir une neuvième semaine de camps de jour aux familles montréalaises dès la première année de son deuxième mandat. Cette semaine additionnelle, qui sera proposée durant la dernière semaine du mois d’août dans les camps de jours offerts par la Ville de Montréal et les organismes partenaires, permettra aux familles d’organiser plus facilement les derniers jours menant à la rentrée scolaire et permettra aux enfants de s’amuser encore plus longtemps. Il s’agit d’un investissement de près de 1 M$ pour les familles de Montréal.

Projet Montréal entend également bonifier de 100 000 $ le soutien financier offert au Programme d’accompagnement en loisir de l’île de Montréal (PALÎM) d’AlterGo. Ce programme favorise l’accessibilité au loisir pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle. Il permet ainsi à un grand nombre d’enfants de Montréal, sans discrimination, de profiter des camps de jour offerts par la Ville et ses partenaires.

Ces engagements s’inscrivent dans une vision plus large, qui place le loisir public au cœur des priorités d’une administration Projet Montréal. Ainsi, Valérie Plante et Jocelyn Pauzé, conseiller du Ville du district de Marie-Victorin, dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, s’engagent à doter Montréal d’une toute première Vision du loisir public afin de favoriser son développement dans la métropole.

 

Citations

« Les camps de jour sont essentiels pour de nombreuses familles montréalaises qui doivent concilier travail et famille pendant la pause estivale des classes. Notre engagement d’offrir une neuvième semaine d’activités dans les camps de jours offerts par la Ville et ses partenaires permettra de couvrir l’entièreté de la pause scolaire et facilitera la vie de plusieurs familles, en plus d’égayer les journées de milliers d’enfants. Élever sa famille à Montréal, c'est choisir un milieu de vie riche, où nos enfants bénéficient de services de qualité exceptionnelle. C’est d’ailleurs pourquoi nous nous engageons également à bonifier le soutien financier offert au Programme d’accompagnement en loisir de l’île de Montréal (PALÎM) afin que plus d’enfants ayant une limitation fonctionnelle aient accès aux camps de jour.. » - Valérie Plante

« Au fil de la pandémie de la COVID-19, nous avons pu constater à quel point les loisirs sont au cœur de la vie des Montréalaises et des Montréalais. Les loisirs publics rythment notre quotidien et nous permettent de nous évader. Leur importance n’est plus à prouver et nous sommes déterminés à leur assurer un développement de qualité. Projet Montréal s’engage à doter la métropole d’une première Vision du loisir public accessible, rassembleuse, inclusive, novatrice et tournée vers l’avenir. Cela fera de Montréal une réelle leader nationale en la matière. » - Jocelyn Pauzé

Liquid syntax error: Error in tag 'subpage' - No such page slug
Please check your e-mail for a link to activate your account.