Ne lésinons pas sur la sécurité des piétons, des cyclistes et des familles. Les ruelles sont un milieu de vie, exigeons leur sécurisation dès maintenant !

Sécurisons les ruelles de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Ruelle-verte-5e-6e-Holt-Rosemont1-e1389473946779-1024x760.jpg

Le drame survenu le 1er mai dernier dans l’arrondissement du Sud-Ouest a mis en lumière la dangerosité des sorties de ruelles en particulier pour les enfants, qui y jouent.

Il est temps de mettre en œuvre des mesures concrètes pour sécuriser les ruelles de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension! Il est possible d’intervenir rapidement en verdissant, en installant des dos d’ânes, ou en fermant des entrées de ruelles à l’aide de bacs ou de jardinières.

Notre arrondissement tarde dans le développement des mesures pour sécuriser nos rues : le marquage au sol des zones de cinq mètres est présentement sur la glace, l’abaissement de la limite de la vitesse dans les rues locales se fait toujours attendre et le nombre de ruelles vertes réalisées se limite à moins d’une vingtaine.

De plus, l’administration d’Anie Samson refuse de répondre aux demandes répétées des citoyens, qui notent avec inquiétude l’augmentation de la circulation de transit dans nos ruelles, et prend des décisions contraires aux valeurs qu’elle prétend défendre.

Signer maintenant!